jeudi 13 février 2014

Skinfood, test 2: masque au sucre et rouge à lèvres à la tomate


Allez-y rigolez, rigolez. Tomate et sucre ? Moi je dis why not!
Les boutiques n'existant pas en Europe, je profite de mes derniers jours au Japon pour faire un peu ce que je ne pourrais pas en France: me maquiller avec des aliments.


Boutique Skin food-Shinjuku
J'ai donc repéré une boutique à Shinjuku, qui en réalité ressemblait presque trait pour trait à celle en Corée.
La boutique est un peu dure à repérer car elle se trouve dans un dédale de magasins en tout genre et c'est bien dur de ne pas s'arrêter en chemin. J'ai quand même mis une heure avant d'atteindre ma cible.
Oui, je sais, je suis faible, je vous l'avais déjà dit.

Vous pourrez donc retrouver cette boutique à:
Lumine est building, étage B1, 
3-38-1 shinjuku-ku, Tokyo
 Impossible de la rater.

Donc, j'ai été très raisonnable je n'ai acheté que deux produits: un masque au sucre à la fraise et un rouge à lèvres à la tomate.

Alors ça donne quoi?

Le masque black sugar strawberry wash off:

Skin food- Masque au sucre et à la fraise

Côté composition: les éléments principaux sont la fraise et sucre brun.
A base de fraise, celle-ci a pour but de resserrer les pores et détoxifier, et donc à un plus joli éclat de peau.

L'aspect ressemble à de la confiture, ce qui nous fait retomber en enfance. Ca donne la pêche, le pot est tout mignon et l'odeur, ô odeur. L'odeur est à tomber. Ca sent vraiment la fraise, et pour le coup je me la mangerais bien moi cette pseudo confiture.
Mais à défaut d'atterir dans mon ventre c'est sur mon visage qu'elle va aller.

La texture est très agréable à manier et épaisse juste comme il faut.
On sent bien les pépins de fraise et c'est du coup très agréable de masser son visage. Si vous avez la peau sensible vous n'êtes pas obligé de le faire, mais comme c'est rigolo, je l'ai fait. Oui, il m'en faut pas beaucoup. Donc, on masse et on laisse poser.

Après 20 minutes, résultat:
Après le rincage, j'applique ma crème hydratante et je contemple le résultat. C'est, à vrai dire, assez efficace pour ma part. Les peaux mortes sont éliminées et la peau est incroyablement douce. C'est ce qui m'a le plus surpris. En plus vous sentez toujours bon.
Côté resserrage des pores, pas de miracle, mais j'ai rarement vu un produit me satisfaisant de ce côté-là. En revanche, l'effet nettoyage est bien présent.
Test validé donc.

Converti en euros, environ 10-12 euros les 100g. 

Produit n°2: le rouge à lèvres tomate jelly lip



Alors pour le rouge, le choix a été délicat.
Je n'en porte jamais et je voulais une couleur peu flashy, qui tend vers le naturel tout en égayant mon visage. Qui a dit chiante ? Mais non je ne suis pas chiante, juste un peu exigeante. Mais un peu seulement. Ce que j'ai beaucoup aimé dans la boutique c'est qu'on peut essayer le rouge à lèvres. Et ça c'est juste génial parce que ça permet de se rendre compte du résultat en live.
Attention, pas en mode cracra, le stick passe de lèvres en lèvres, mais de manière pro.
La vendeuse coupe un petit morceau du rouge à lèvres sur une petite plaque et vous l'applique ensuite avec un pinceau. Bref, un chouchoutage d'une minute, c'est toujours la bienvenue.

Aspect:
Le stick allie le gloss et le côté plus mat d'un rouge à lèvres classique.
Quand je dis gloss, ça n'est pas synonyme de bouche mouillée qui luit à dix mètres. Non c'est un petit éclat discret sur vos lèvres qui égaye votre visage de manière très classe.
La couleur est rosée et en effet ça fait assez naturel et portable en milieu pro. Qui plus est il ne dessèche pas les lèvres et reste longtemps. Et ça c'était le critère principal, sachant que j'ai les lèvres très sèches et que je me mets du baume toutes les 5 mn.

L'odeur là aussi, est à tomber. Et non ça ne sent pas la tomate, mais le sucré. Le moins, c'est le style du stick qui ne fait pas très classe je trouve, un peu gamine. 

Test n°2 validée.
Environ 7 euros les 4g. C'est mon coup de coeur et définitivement mon rouge à lèvre préféré.

Vous l'avez compris, c'est la deuxième fois que je succombe aux produits de skin food. Je rachèterais définitivement ces deux produits sans hésiter.

J’essaierais bien de faire par moi-même des produits de beauté naturels mais fainéante occupée comme je suis, je passe mon tour.  C'est donc avec un teint de poupée et les lèvres joliment rosies que je suis sortie de chez moi.

Je suis partie, toute guillerette, et après tout n'est-ce pas la plus jolie des façons que d'être joyeuse, sans vraie raison particulière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire