vendredi 24 janvier 2014

La déco eco-friendly du frigo: kawaierie n°1

Dans la série Kawaierie auquelle on ne résiste pas, je demande le fridgeezoo !

Le Japon c'est un peu le royaume des objets trop mignons qui vous semblent soudainement indispensables. Alors que vous savez pertinemment que, non, vous n'en avez pas tant besoin, que c'est inutile, c'est peine perdue, il vous le faut maintenant. 
Oui, je suis faible.

Tout commence en haut de la mairie de Tokyo à Shinjuku.
Alors, déjà qu'est ce que je fais là-bas? Rien d'administratif, mais tout en haut, il y un observatoire gratuit d'où vous pouvez voir tout Tokyo. Et c'est magnifique la nuit, on dirait un océan de lumières (whaaaa c'est beau ce que je dis). Et forcément, au milieu de la salle, vous avez un espace pour les cadeaux, comme partout au Japon.
Me promenant innocemment au milieu de cette marée de tentation, me voilà face à un objet que j'avais déjà vu sur quelques sites, et que je voulais vraiment: le fridgeezoo.

Le fridgeezoo, mais kézako? (oui, aujourd'hui je fais dans la rime):

Le fridgeezoo morse - version japonaise "classique"

Ces animaux représentent ceux qui sont menacés par le changement climatique et la pollution atmosphérique. Leur environnement mis en danger par l'activité humaine, ces petits animaux ont donc décidé de déménager et c'est dans votre frigo qu'ils ont élu domicile.
Les animaux des régions bien froides ont pris la forme de brique de lait, comme le mien.

Il en existe 3 types:
en japonais classique (comprenez le dialecte de Tokyo), les dialectes de quelques régions (Osaka, Okinawa, Tohoku...), et enfin, en anglais. Y'a pas de raisons qu'il n'y ait que les japonais qui dépensent leurs sous dans des c****.

Les voix sont celles de chanteurs japonais Romance crew que je ne connais pas du tout.

Le concept est simple: vous le mettez en mode on, au milieu de vos plats à réchauffer légumes et vous fermez la porte. Chaque fois que l'ouvrirez, votre nouvel ami vous parlera.

Côté conversation, notre ami à poil qui n'en a pas vraiment est plutôt bavard.
Chaque animal a ses propres phrases, à chacun(e) ses préférences donc.

Le phoque est juste trop chou, parce qu'il a la voix d'un enfant.

Je vous laisse admirer le résultat sur cette vidéo avec des sous-titres en anglais.



J'ai choisi le morse. Parce qu'il a des grandes dents, qu'il était trop chou et que contrairement à l'ours blanc (ô, petit ours blanc, que j'ai longtemps hésité), lui, il est bien visible.
Et en plus il râle.

Alors voilà, quand je l'ai vu, j'ai craqué, je me suis dit, "toi tu vas atterrir dans mon frigo", on est fait pour s'entendre.

Et il me fait trop rire. 
J'oublie à chaque fois qu'il attend sagement dans le noir que j'ouvre la porte et que lui il ouvre sa grande gueule.
J'ai donc droit à un "Konnichiwa" (bonjour), yahoooo (l'équivalent de notre ohé en haut des montagnes. A croire qu'il y a de l'écho dans mon frigo), quand je mets du temps: "qu'est ce que tu cherches ?", et quand la porte reste ouverte, voilà, enfin, il râle "il fait trop chaud!!!".

Par contre je vous préviens, c'est même pas la peine d'essayer d'avoir une discussion sérieuse devant votre frigo. Votre nouvel ami détruira toute ambiance un peu solennelle. A évitez donc en cas de déclaration enflammée soudaine dans votre cuisine.

Et même que je lui ai donné un nom: Mushu (oui, oui comme dans Mulan).
Et comme je suis une fille trop sympa, je vais pas le laisser tout seul dans le frigo, je vais aller lui chercher un pote.

Je suis foutue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire