jeudi 13 février 2014

2014, porte moi chance en amour

Je suis assez superstitieuse. Pas trop non plus, mais un peu quand même (et non je ne suis pas bretonne). Au Japon, à la nouvelle année, on achète des amulettes, des omamori. On la porte sur soi pour nous protéger et nous amener la chance. Ca dure un an, et à la nouvelle année suivante, on ramène les amulettes au temple pour les brûler et en prendre de nouveaux.
(Oui, il parait qu'ils les brûlent vraiment et qu'ils ne les remettent pas sur les stands après. Je suis vraiment vilaine).

Ce sont des petits sachets avec des prières écrites à l'intérieur, et sous aucun prétexte il ne faut ouvrir le sachet. En règle général, dessus, il y a le nom du temple où vous l'avez acheté et le type de protection que vous avez demandé.
Il y a plusieurs types d'omamori: pour la santé, le succès professionnel, académique, la sûreté dans les transports, l'amour, une grossesse désirée, la prospérité familiale...

 Cette année et comme tous les ans, j'en ai pris deux: un pour le succès professionnel et un pour l'amour. Vous devinerez facilement lequel est lequel...

Omamori- Du temple Kinkakuji, le pavillon d'or

Et donc, j'ai une petite anecdote à vous raconter:

En janvier 2011, (trois ans déjà!), mon patron japonais m'a offert un omamori. Heureuse, j'ai quand même été surprise par le type d'omamori. C'était pour l'amour.  Parce que, dixit, il était temps que j'ai un copain. Mais heu. Alors franchement j'ai oscillé entre le fou rire et être vexée, mais sachant que son intention n'était pas mauvaise, j'ai préféré en rire.

Il faut dire qu'il a une fille qui a sensiblement le même profil que moi, et il a certainement jugé bon que notre période de célibat était terminée et qu'il était temps de se ranger un peu. Bon, bref, ça a bien fait rire mon entourage et moi aussi. C'était la première fois que j'avais un omamori d'amour (que c'est mignon).

Deux mois plus tard, pouf, j'étais maquée. Coïncidence ? Je ne crois pas.
Cette année là, c'est l'année du lapin. Et lapin c'est mon signe. En astrologie chinoise, quand l'année correspond à votre signe, autant vous dire que c'est la fête et que vous avez des supers pouvoirs la méga chance, c'est parti, on en profite. Et j'avoue, cette année a été géniale, sur absolument tous les plans.

En janvier 2012, mon père me ramène du Japon un omamori d'amour (bah oui, pas folle, moi je veux tout pareil qu'en 2011). Sauf que ce omamori ne ressemble pas du tout au traditionnel, c'est deux fleurs attachées ensemble. Un mois plus tard, le omamori est cassé, une fleur s'est détachée je-ne-sais où.
En février 2012, on a rompu. Cette relation a duré un an, le temps d'un omamori.
En 2012 c'est l'année du dragon, mais surtout l'année qui suit votre super année, vous "perdez" certaines choses, pour compenser toute la chance que vous avez eu l'année précédente. C'est l'équilibre. En 2012, j'ai donc perdu l'amour (l'amour, c'est un bien grand mot). Coïncidence? Je ne crois pas.

Et vous savez quoi ? Cet été j'ai appris que le omamori ramené tous les ans par mon père n'est en fait pas du tout une amulette pour l'amour. Je ne sais pas ce que ça représente, mais la protection pour l'amour n'est pas vendue dans le temple à côté de chez mes grand-parents.

Je vous jure que j'étais furax. Pas tant pour le type d'amulette que pour le mensonge.Tout ça parce qu'il avait la flemme d'aller dans un autre temple pour m'en trouver un vrai. N'empêche qu'il était tout penaud après et qu'il avait quand même honte. Et non, j'ai pas culpabilisé pour un poil.

Cet été, j'ai donc eu une révélation. Pas étonnant que ça merde en amour depuis 2012 avec un faussaire d'omamori. Coïncidence ? Je vous le répète, je ne crois pas.

Alors, avec une aussi jolie amulette rose cette année, j'espère bien récupérer ce que le dragon m'a volé et que la chance en amour sera de mon côté (mais aussi le succès pro hein! Girl power toussa toussa). 2014, j'espère que tu seras à la hauteur. Sinon ça va chier.


2 commentaires:

  1. L'an dernier j'ai acheté pour la première fois un omamori pour l'amour. Ça a été un fiasco total. Cette année je fais sans et ça se passe très bien pour le moment. Comme quoi ça ne marche pas pour tout le monde ces trucs là. Bon courage pour cette année :)

    RépondreSupprimer
  2. Haha, oui c'est en partie psychologique. Mais au cas où et dans le doute, je ne dis pas non à un petit coup de pouce ;-)
    Contente que ça se passe bien pour toi sans, après tout c'est la meilleure des façons!

    RépondreSupprimer